Excellente nouvelle pour les bibliophiles et amateurs de culture : Après Tunis et la Marsa, l’emblématique librairie Al Kitab ouvrira prochainement un troisième espace à Mutuelleville, l’un des plus beaux quartiers de la capitale. Créée en 1967 par Lilia Tej Kabadou, la librairie Al Kitab et dirigée actuellement par sa fille Selma Jabbès et son fils Skander.
La librairie « Al Kitab Mutu » sera ouverte sept jours sur sept
Cette nouvelle librairie, dotée d’une superficie de 400m2, s’étale sur 3 niveaux. Elle est dotée d’une architecture contemporaine avec une baie vitrée ainsi que d’un toit terrasse. Elle sera à la fois dédiée à la vente et aux expositions culturelles et artisanales, indique le média actualitte.
On apprend également que la nouvelle librairie va être ouverte sept jours sur sept et animée par une équipe de 12 personnes. Par ailleurs, « Al Kitab Mutu » proposera une gamme vaste et variée de livres : allant des ouvrages en français, en passant par ceux en langue arabe, en anglais, italien, etc.
Plus de 5000 titres de prévus
Selon la même source, un fonds initial de 5000 titres répartis sur une quarantaine de rayons est prévu, regroupant environ 250 éditeurs. Située sur l’Avenue Jugurtha, ce nouvel espace dédié à la culture et au savoir, redonnera un second souffle au quartier de mutuelleville.
Plus d’infos lors de l’ouverture prévue en décembre 2022.