Le Conseil Supérieur des hommes d’affaires tuniso-libyens organise à travers le Bureau de l’Etat de Médenine la troisième session du forum international des entrepreneurs, qui sera accueilli par la ville de Djerba du 23 au 26 novembre sous le slogan » perspectives d’investissement en Tunisie et les pays voisins « .
Le développement de partenariats bilatéraux et tripartites
Lors de sa première journée, le forum discutera du droit de l’investissement en Tunisie, en Libye et en Algérie et discutera des possibilités de son développement afin de motiver les entrepreneurs privés à créer des projets et à profiter davantage de l’opportunité possible d’investissements conjoints et du développement de partenariats bilatéraux et tripartites entre institutions tunisiennes, libyennes et algériennes et d’une participation active à la phase de reconstruction de la Libye.
Le reste des activités du forum sera consacré le deuxième et dernier jour à la tenue de réunions bilatérales entre les différentes entreprises présentes de Tunisie, de Libye, d’Algérie et de France et à discuter des accords, contrats d’investissement et partenariat entre-elles.
Promouvoir les investissements conjoints entre différents pays voisins
Et Il est prévu que le forum verra la participation de plus de 100 institutions tunisiennes et étrangères des pays voisins et des pays intéressés à investir dans la région.
La déclaration finale du forum soumettra un certain nombre de recommandations et de propositions aux gouvernements et aux parlements pour élaborer des lois sur l’investissement visant à promouvoir les investissements conjoints entre différents pays voisins.