Deux associations toulousaines (l’AJTT et l’AETT) soutiennent un projet caritatif, dédié aux mamans tunisiennes, dans une région défavorisée de la Tunisie. Nous avons pensé que partager cette initiative avec notre généreuse Diaspora Tunisienne, serait fort utile en cette période de crise sanitaire. Nous souhaitons également sensibiliser nos lecteurs aux besoins vitaux auxquels peuvent être confrontés certaines personnes fragiles, en mettant à la une des projets caritatifs comme celui-ci.
Le projet actuellement mis en avant par nos jeunes étudiants toulousains concerne l’hôpital de Sidi Bouzid, un centre hospitalier qui manque cruellement de moyens. L’objectif à atteindre est d’acheter moniteur fœtal d’une valeur de 1237 €, autant dire une misère pour ces dizaines de milliers de tunisiens éparpillés un peu partout dans le monde. Il s’agit du moins du premier palier proposé par l’association, avant une nouvelle série d’actions.
Avant de continuer, voici le lien vers la cagnotte du projet T’Hemni. Rappelez-vous que même un petit don peut faire la différence.
Présentation du projet T’hemni
Selon les responsables de la collecte, le but de cette action est de répondre aux besoins dressés par les médecins à travers une liste d’équipements nécessaires afin de les aider à fournir des services de santé compétents.
À ce stade, les dons serviront à répondre aux besoins des médecins gynécologues et pédiatres de l’hôpital de Sidi Bouzid et par conséquent offrir aux futures mères ainsi qu’à leurs enfants un service hospitalier de qualité.
Par ailleurs, votre générosité permettra à nos médecins d’assurer un service d’urgence constant, des interventions chirurgicales mineures, des radiographies et divers autres services médicaux.
A propos de ces deux associations toulousaines
l’Association des Jeunes Tunisiens de Toulouse (AJTT)
Cette association, à l’initiative du projet, vient tout récemment de fêter ses 10 ans d’existence. Elle agit principalement dans la sphère étudiante en organisant des rencontres, des soirées, des sorties et des opérations de réseautage diverses. Selon les responsable de cette association, « à chaque mandat, une nouvelle équipe de jeunes Tunisiens motivés a assurée indéfectiblement l’accompagnement des Tunisiens, non seulement à Toulouse, mais aussi ailleurs, durant leurs études, stages ou travail., afin de leur permettre de ressentir moins le mal du pays ». Pour en savoir davantage sur l’AJTT, vous pouvez consulter directement leur page Facebook.
L’Association des Étudiants Tunisiens de Toulouse (AETT)
L’AETT est une association à but non lucratif qui a pour principal objectif la mise en place d’un climat d’entraide et de coopération entre les étudiants tunisiens, leur permettre d’intégrer un réseau d’étudiants et de jeunes actifs. En plus d’organiser de nombreux événements, celle structure associative vous permettra de suivre l’actualité économique, politique et sociale en Tunisie. L’AETT est une association d’intérêt général qui œuvre également pour le bien de sa communauté autant à Toulouse qu’en Tunisie. Pour suivez l’actualité de l’AETT, rendez-vous sur leur groupe Facebook.