Dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, la délégation de l’Union européenne en Tunisie a organisé le vendredi 1er décembre à l’espace ‘Le Rio’ à Tunis, la représentation artistique engagée Najia.
Un rêve est un monde artistique de création et d’expression
Cette action se présente comme un rêve est un monde artistique de création et d’expression : danse, chant, musique, sculpture, littérature. L’art, sans limites, transporte vers un univers libéré de toute entrave.
La vérité de l’art, telle une belle langue, transcende les cœurs. Il va au-delà de l’expression esthétique ou du divertissement ; à travers lui on combat la violence, instaure un changement positif dans notre société.
La mission de cette campagne d’activisme est de redéfinir des notions, de rectifier des idées préconçues et de réparer des modèles néfastes. Le dialogue et le débat sont incontournables.
Avec une vision nouvelle, elle vise à créerun miroir reflétant une réalité souvent ignorée, portant un message fort au rythme des pas sur scène : Non à la violence.
Edifier un monde sans discrimination
Chaque femme, chaque fille a le droit de pratiquer son art sans peur, sans hésitation, sans barrières. Les organisatrices de cette action souhaitent aujourd’hui, faciliter les conditions, protéger chaque femme, insuffler un nouveau souffle pour un monde sans violences envers les femmes et les filles.
A travers l’art, cette action est un soutien absolu, où les paroles de chaque victime sont écoutées et respectées. Pièce par pièce, édifions un monde sans discrimination !