L’un de nos chers confrères vient de publier un article intitulé « La Tunisie, parmi les 10 destinations les plus prisées en 2021 », qui a suscité des railleries de la part des internautes.
En effet, celui qui a écrit l’article ne semble pas être au fait de la situation sanitaire qui règne en ce moment en Tunisie. Il se base sur les déclarations d’une hypothétique agence de voyage qui prévoit, malgré le contexte économique actuel, « une forte attirance estivale de la clientèle touristique pour le Bassin méditerranée : Corse, Grèce, Malte, Maroc et Tunisie», que le pays se classe dans le top 8 etc. Bref, certains médias semblent vouloir coute que coute, vendre des rêves imaginaires.
Et d’enfoncer le clou en estimant que «Tous les indicateurs laissent à penser qu’à la première embellie sanitaire et administrative, le marché du court et du moyen-courrier soleil et loisirs pourrait connaitre un prompt et puissant décollage».
Sauf que personne n’est dupe et pour cause : Le gouvernement tunisien a durci depuis trois semaines, les mesures sanitaires en vue de lutter contre le coronavirus. Une situation qui concerne particulièrement les voyageurs venant en Tunisie.
Ainsi, toute personne venant à peine de débarquer en Tunisie devra obligatoirement être confinée de nouveau dans un hôtel durant une période de 7 jours. Le motif invoqué ? Un nombre de dépassement auraient été constatés lors de la mise en quarantaine obligatoire à domicile.
Sans parler des unités hospitalières inadaptées, l’insalubrité des hôtels dont beaucoup d’ailleurs, ont d’ores et déjà mis la clé sous la porte,…
Si on ajoute à cela l’apparition de nouveaux variants (sud africain et anglais) et un retard estimé à plus d’une année avant qu’une bonne partie de la population ne soit vaccinées (en étant optimistes), on est bien loin du compte de l’une des meilleures destinations de 2021… A bon entendeur.