Selon un sondage récemment réalisé auprès d’une communauté d’anciens étudiants à l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage (IHEC), dont une majorité d’experts-métiers, une banque tunisienne caracole en tête d’un sondage qui concerne le classement des banques en Tunisie.
Sans surprise, la BIAT tire son épingle du jeu avec plus de 105 voies recueilles, suivie par la banque Zitouna et la Banque de Tunisie (une cinquantaine de voies chacune). Est-ce pour autant la meilleure banque en Tunisie ?
Le classement des banques en Tunisie selon des experts de l’IHEC
- BIAT (105 voix)
- ZITOUNA (53 voix)
- BT (50 voix)
- STB (40 voix)
- ATTIJARI BANK (29 voix)
- ATB (26 voix)
- UIB (25 voix)
- AMEN BANK (18 voix)
- BNA (14 voix)
- BH (14 voix)
- UBCI (12 voix)
- BTK (11 voix)
- ABC (6 voix)
- ALBARAKA BANK (6 voix)
- BTE (4 voix)
- QNB (3 voix)
- TSB (1 voix)
- AL WIFAK (1 voix)
- CITI BANK (1 voix)
- Autres (0 voix)
A noter que ce classement est un sondage d’opinion, réalisé auprès d’une communauté d’anciens étudiants de l’IHEC, qui vous permettra de dégager simplement de grandes tendances, si vous êtes à la recherche de la meilleure banque en Tunisie.
Les critères de choix pour élire la meilleure banque en Tunisie
Selon les auteurs de l’enquête dans laquelle ont participé plus de 400 personnes, les critères d’évaluation des banques tunisiennes sont les suivants :
- Le professionnalisme du personnel
- La proximité
- Les frais bancaires
- L’accès à une plateforme digitale
- La recommandation
- La promesse d’accès à un crédit bancaire
- Les conventions
- La notoriété
Les Anciens de L’IHEC Carthage qui ont dressé le classement des banques en Tunisie
Cette communauté de +10 000 membres aborde régulièrement des thématiques économiques, sociales et entrepreneuriales de premier ordre. Elle compte des centaines d’experts, basés en Tunisie (Tunis, La Marsa, Sfax, Sousse, Monastir, etc.) comme à l’international, anciennement diplômés de ce prestigieux établissement d’enseignement Tunisien. L’on y retrouve des cadres et des entrepreneurs issus de plusieurs domaines d’activité : finance, assurances, comptabilité, marketing, commerce international, industrie ou encore en management d’entreprises.