Parmi votre entourage (famille, amis…) vous avez surement du déjà remarquer qu’il existe des traits communs entre des personnes portant le même prénom, particulièrement pour les méchants et les méchantes.
Bien qu’il ne s’agisse guère d’une science exacte, on trouve souvent des corrélations surprenantes. En effet, ces prénoms possèdent pas mal de points communs qui sont : Une forte personnalité, un tempérament de feu et un caractère de chien. Elles sont également réputées pour être rancunières…
Malgré tout, ces filles tunisiennes possèdent une once de générosité, affublé d’un sens du devoir inné. Enfin, elles sont souvent enthousiastes, optimises et dotées d’un idéalisme parfois excessif.
Selma
D’un point de vue historique, Selma est un prénom qui tire ses origines de la Scandinavie (Suède, Norvège), des pays odes lesquels il est largement utilisé. Il est dérivé d’Anselme. En arabe, il signifie «Paix», une variante féminine de Salmane.
Houda
D’origine arabe, ce prénom possède le sens suivant : « La voie qui mène au bien et au droit chemin ».
Sarra
Un prénom aux origines hébraïque signifiant « Princesse ». Ce prénom est très utilisé chez le peuple arabe, particulièrement au Maghreb. On peut le traduire par « Joyeuse » et « Réjouie ».
Lobna
Ce prénom d’origine arabe, est dérivé de « Louban » un arbre à résine très prisé au Moyen-Orient, destiné à la parfumerie et en phytothérapie.
Ikram
Un prénom d’origine arabe est assez rare. On peut le traduire littéralement par «généreuse».
Emna
Originaire de Perse, ce prénom, devenu populaire au sein du peuple arabe, veut dire « croyante ».
Asma
Ce prénom d’origine arabe peut être traduit par «celle qui a de beaux traits de visage». D’un point de vue religieux, il renvoie vers une âme élevée tournée vers la spiritualité.
Myriam
Il s’agit de la transcription en hébreu, du nom de la mère de Jésus-Christ. Cela signifie «aimée et chère». Un prénom très répandue chez les peuples juifs et arabes.
Leila
Un prénom originaire du golfe persique qui serait apparu pour la première fois durant l’ère de l’arabe pré-islamique. Il signifie «nuit » ou «crépuscule ».
Nadia
Ce prénom posséderait deux origines différentes : Une première russe, dérivé de «Nadja» qui signifie « espoir » et une seconde arabe dont la signification est «appeler».