Après plusieurs années de délabrement, le Musée national du Bardo se prépare à rouvrir ses portes en 2023 et ce, une fois les travaux d’entretien et de restauration achevés.
Une réouverture prévue pour bientôt
La Présidence du gouvernement avait annoncé il y’a quelques jours, qu’une discussion avait été entamée entre le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani et la ministre des Affaires Culturelles, Hayet Ketat Guermazi concernant les préparatifs en cours en prévision de la réouverture du Musée national du Bardo qui coïncidera avec la rentrée scolaire étaient au centre des discussions.
Le musée du Bardo, deuxième plus ancien d’Afrique
Rappelons que le Musée national du Bardo est considéré comme le deuxième plus ancien musée d’Afrique après le Musée égyptien.
Il a été créé en 1888 et a acquis une renommée internationale grâce à sa collection de mosaïques, la plus diversifiée au monde, ainsi qu’à la richesse de ses collections car il réécrit une grande partie de l’histoire du pays tunisien depuis la période préhistorique jusqu’à la période contemporaine à travers ses différentes collections.