« Nous venons tout juste de faire notre première livraison de Wallys destinées à l’administration. Nous remercions le Ministère de l’Équipement pour leur confiance et encouragement. Nous espérons que cela n’est que le début d’une belle collaboration Tuniso-Tunisienne » a indiqué le constructeur Tunisien Wallyscar.
Wallyscar, une voiture tunisienne réputée pour sa robustesse
Le modèle de véhicules fraichement acquis par l’administration tunisienne, en l’occurrence le modèle «Iris», a, rappelons-le, fait le sujet d’une polémique pas plus tard que le mois dernier, lorsqu’une voiture accidentée, avait été critiquées par les internautes qui avaient mis en doute sa solidité, la qualifiant de voiture faire de « papier carton ». Des moqueries qui n’avaient pas été au goût d’Omar Guiga co-fondateur de Wallyscar, qui n’avait pas été par quatre chemins pour faire taire les détracteurs de la première voiture « made in tunisia ».
Armé d’une batte de baseball, il s’était acharné sur une voiture pendant près d’une minute en lui assenant plusieurs coups, prouvant la solidité de la fibre de verre qui selon-lui, entre dans la fabrication des plus prestigieuses voitures au monde (Ferrari, Lamborghini etc.).
Bien que les Wallys soient encore critiquées par les consommateurs qui la trouvent encore un peu trop chère à leur goût, cette première acquisition de la part du gouvernement est un bel exemple de partenariat gagnant-gagnant entre le secteur public et privé.
En effet, si l’Etat continue de s’approvisionner chez le constructeur privé tunisien, -au détriment de modèles étrangers et pas forcément meilleurs comme la marque Mahindra-, cela va permettre de compresser le coût de production. Cela aura certainement une répercussion directe sur le prix de chaque véhicule.