« La BIAT a entamé l’année 2023 avec une consolidation de ses performances financières grâce à la poursuite de sa stratégie visionnaire, ses programmes de développement, sa dynamique commerciale soutenue et à l’engagement de ses collaborateurs » a indiqué M. Moez Hadj Slimen, Directeur Général de la BIAT dans le dernier numéro du magazine « Lettre à l’actionnaire ».
La BIAT confirme sa certification au standard international MSI 20000
En effet, le PNB de la banque numéro 1 en Tunisie a atteint 692,2 millions de dinars au terme du premier semestre 2023, quant aux encours de dépôts, ils se sont établis à 17 656 millions de dinars. Le total des créances sur la clientèle a par ailleurs atteint 11 995 millions de dinars et le niveau des capitaux propres s’est élevé à 1 973 millions de dinars.
Le responsable a en outre rappelé que la BIAT a confirmé sa certification au standard international MSI 20000 (Market Standard Indicator indice 20000) pour la douzième année consécutive, un standard international consacré à la qualité financière des entreprises et des institutions. Cette certification constitue un gage de bonnes pratiques en matière de management et de gestion financière, et un indice de bonne gouvernance financière.
« Les performances de la BIAT lui ont également valu le prix de « Meilleure innovation dans la banque de détail en Tunisie 2023 », attribué par le magazine anglais International Banker dans le cadre de son programme de récompenses Banking Awards » a ajouté M. Hadj Slimen qui précise au passage, que cette reconnaissance internationale de renom traduit la position de la BIAT en tant que banque de référence en matière de développement technologique et de services à la clientèle dans le secteur bancaire et financier ainsi que sa contribution à la croissance économique.
La BIAT dans le top 50 du classement Forbes Middle East
Au niveau de la région de l’Afrique et du Moyen Orient, la BIAT a réussi à faire partie du Top 50 des banques les plus valorisées, du dernier classement Forbes Middle East. Elle s’est positionnée au 48ème rang avec une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars au 28 février 2023.
Au cours de la saison estivale, la BIAT a continué la mise en place de sa stratégie de proximité centrée sur le client et plus particulièrement sur les tunisiens résidant à l’étranger avec une offre avantageuse et sur mesure à leur profit.
La BIAT a poursuivi sa stratégie sociétale avec toujours plus d’engagement pour une économie verte et une culture plus ouverte aux expériences artistiques avec notamment son soutien à deux grands événements de la place, à savoir, le Tunisia Digital Summit et les journées d’Art Contemporain de Carthage.