La demande de naturalisation, pour les ressortissants tunisiens résidents en France n’est pas de tout repos. En effet, un tunisien résidant à Toulouse en a vécu l’amère expérience en se rendant sur le site de la préfecture pour composer un dossier et obtenir un rendez-vous.
Demande de naturalisation française : des délais de plus en plus longs
On savait que cette procédure et bien d’autres (visas, permis de conduire etc.) nécessitait un délai d’attente assez important (des mois, voire une ou deux années) mais dans ce cas précis, notre demandeur a semble-t-il, battu tous les records !
En voyant la date de prise de rendez-vous proposée, le candidat n’en croyait pas ses yeux : celle-ci affichait le samedi 5 juin 2483. Cerise sur le gâteau : il y avait même plage horaire affichée (de 11h à 12h30) comme on peut le constater sur la capture d’écran partagée sur les réseaux sociaux.
Les internautes se sont amusés à calculer le nombre d’années qui correspondent exactement à 462 ans, soit un peu plus de quatre siècles et demi d’attente ! De quoi récrire l’histoire des dizaines de fois. Espérons que d’ici là, la dynastie, la démocratie, le régime ou le royaume (qui sait ?) accordera à son énième descendant, ledit rendez-vous…