Quand la cruauté envers les animaux n’a pas de limite en Tunisie ! C’est ce que viennent de découvrir les internautes, en partageant cette image d’un pauvre chat martyrisé à Sousse.
L’animal, qui a la tête coincée dans une boite de conserve, semble désorienté et apeuré. Sans doute l’œuvre d’énergumènes qui n’ont rien trouvé d’autres à faire, que de piéger ce chat et lui faire endurer un tel calvaire.
La photo, devenue virale, a été commentée des milliers de fois par des internautes. Leur réaction oscille entre l’empathie et le ras-le-bol de voire des gens s’en prendre à des êtres innocents.
Chat maltraité : les internautes tunisiens indignés
Celui qui est à l’origine de la photo essaie tant bien que mal de l’attraper mais sans y parvenir. Des dizaines d’internautes ont essayé de prodiguer des conseils comme attraper l’animal et découper la boite avec des pinces, l’appâter avec de la nourriture pour qu’il puisse entrer dans une cage etc. Bref, pour le délivrer de ce calvaire. Certains, plus pragmatiques, recommandent de l’emmener à la SPA ou d’appeler un vétérinaire.
En effet, pour parvenir à extraire l’animal de cet infâme piège sans le blesser, il serait plus judicieux de l’endormir avant. Espérons que des âmes généreuses parviennent à attraper ce pauvre chat tunisien avant qu’il ne soit trop tard…
Quoi qu’il en soit, cette scène est devenue quasi-quotidienne en Tunisie, (entre les abattages intempestifs de chiens en pleine rue, l’exploitation des ânes jusqu’à épuisement,…). Elle reflète malheureusement, le non-respect des citoyens envers les animaux. Espérons que les mentalités puissent un jour changer et cette image de chat maltraité soit un lointain souvenir.