Les problèmes sexuels chez l’homme varient d’un individu à l’autre pour une seule et unique raison : il est en grande partie hormonal. Ainsi, plus votre corps produira de la testostérone, plus votre libido augmentera et vice-versa.
1- La nutrition, un facteur-clé pour stimuler la testostérone
Cette quantité d’hormone est influencée par la nourriture que nous mangeons. Ainsi, les hommes qui auront un régime alimentaire équilibré, verront leur libido augmenter considérablement, contrairement à un régime constitué de matière grasse à outrance. Seulement voilà, il n’existe pas que les matières grasses qui nuisent à la bonne production de la testostérone, mais bien d’autres substances qui agissent comme des phyto-œstrogènes. Ces dernières possèdent une structure chimique proche de celle des hormones féminines.
En effet, des plantes, céréales et graines qui entrent dans la composition d’huiles et de composés divers, réduisent le taux de testostérone sanguin des hommes chaque jour, sans même qu’ils ne s’en rendent compte…
Si vous souffrez de problèmes sexuels récurrents ou que vous voulez augmenter votre désir, bannissez ou limitez autant que possible, cette liste d’aliments de votre nourriture :
2- L’huile de soja
L’huile de soja contient de la génistéine, un des isoflavones antioxydants du soja, aux propriétés œstrogéniques.
3- La bière
Cette boisson rafraîchissante contient une quantité non négligeable de houblon, une plante aux propriétés œstrogéniques connues depuis l’antiquité.
4- Le sucre
Une substance à éviter absolument. Le sucre provoque des pics d’insuline brutaux dans le sang. Résultat ? Une fatigue soudaine et une augmentation de la masse graisseuse, de maladies (diabète de type 2…). Selon des recherches scientifiques très sérieuses, les hommes gros et obèses produisent jusqu’à 3 fois moins de quantité de testostérone que les hommes maigres. A méditer messieurs…
5- La caféine
A trop forte doses, le café provoque un stress à votre organisme. Le stress, à son tour, engendre une hormone appelée cortisol qui inhibe la production de testostérone. Petit conseil: Ne pas dépasser 2 tasses par jour…
6- La chemia
Cette pâte sucrée et parfumée est consommée à outrance en Tunisie. Mais ce que l’on sait moins, c’est que la Chemia est faite à base de Tahine (pâte de sésame). Ces graines contiennent des isoflavones, aux propriétés ostrogéniques. A consommer avec modération.