Le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Tunisie lance un appel à projets portant sur la formation-action à destination des acteurs culturels tunisiens dans le cadre du projet « Crescendo, C(h)œurs citoyens ».
Un projet qui vise à réduire les violences en milieu scolaire en Tunisie
Ce projet vise à réduire les violences en milieu scolaire en Tunisie, particulièrement dans les zones défavorisées, en intégrant des ateliers de pratique musicale. En réponse aux demandes du ministère et d’acteurs civils, ce projet allie éducation citoyenne et pratique artistique pour promouvoir la cohésion sociale.
Il est co-piloté par le Service de coopération d’action culturelle de l’Ambassade de France 🇫🇷 et le Ministère de l’Éducation tunisien.
Critères d’éligibilité et modalités
– Être de nationalité tunisienne ;
– Candidature en binôme, en tant que musicien ou enseignants ;
– Structure de rattachement proche des établissements ciblés.
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent soumettre leur dossier par courriel, avant le 6 décembre 2024, à l’adresse suivante : projets.education@institutfrancais-tunisie.com.
Pour en savoir plus sur le projet et les modalités de participation, vous pouvez télécharger via ce lien l’appel à candidature dans son intégralité.