Voici une nouvelle qui va plaire aux amateurs de bodybuilding : le célèbre culturiste Kevin Levrone sera en Tunisie les 26 et 27 avril 2024 et ce, dans le cadre d’une tournée mondiale.
Kevin Levrone, Le roi sans couronne en Tunisie
Surnommé le « roi sans couronne » de l’Olympia, Kevin Levrone est considéré comme l’un des meilleurs bodybuilders des années 90. Adulé des jeunes de cette époque, il est connu pour ses proportions hors normes et un une masse musculaire impressionnante.
Malgré ses nombreux atouts, Kevin Levrone n’a jamais pu remporter le titre de Mister Olympia, la prestigieuse compétition internationale de culturisme organisée tous les ans par la Fédération internationale de bodybuilding et fitness, en se classant à chaque fois 2ème ou 3ème.
Qui est Kevin Levrone ?
Selon imdb.com, Kevin Levrone est né le 16 juillet 1964 à Baltimore dans le Maryland aux États-Unis, est un culturiste nord-américain. Il est le plus jeune d’une fratrie de six enfants (trois frères et trois sœurs). Son père est italien et sa mère afro-américaine.
Il a commencé sa carrière professionnelle à l’IFBB en 1991, puis a été durant les années 1990 au premier plan des compétitions professionnelles internationales. Surnommé « Maryland Muscle Machine », il était considéré comme un des plus sérieux rivaux de Dorian Yates (avec Kenneth “Flex” Wheeler, Shawn Ray, Chris Cormier et Nasser El Sonbaty).
Il a notamment été deux fois vainqueur de l’Arnold Classic (1994 et 1996), et s’est classé 2e à Mr Olympia à quatre reprises (1992 et 1995 derrière Dorian Yates, 2000 et 2002 derrière Ronnie Coleman).
Retiré de la compétition en 2003, il a fait un comeback au Mr. Olympia 2016, sur invitation spéciale : après 13 ans d’absence et à l’âge de 51 ans, après seulement cinq mois de préparation, il s’est classé 17e. En 2018 il a participé à l’Arnold Classic et s’est classé 13e ; et a annoncé que ce serait sa dernière compétition.