C’est l’histoire de Bilel Belfekih, un jeune coiffeur tunisien issu d’un quartier populaire de la capitale qui a ému les internautes depuis quelques semaines…
Des allées et venues des clients dans son salon de coiffure des plus humble, des coupes de cheveux, des rasages à longueur de journée…Tel est le quotidien de Bilel Belfekih, un jeune qui possède à peine la vingtaine et qui essaie de s’en sortir comme bon nombre de tunisiens. Malgré les difficultés inhérentes de la vie quotidienne, il a décidé malgré tout, d’aider son prochain.
Il donne de son temps à ceux qui en ont besoin, sans compter
Comment ? En proposant ses services GRATUITEMENT, aux personnes âgées et malades. Il a ainsi publié cette annonce sur son statut Facebook en demandant aux gens de le contacter en cas de besoin! Cerise sur le gâteau : Il se déplace même à domicile et à sa propre charge, pour coiffer ses clients !
Cette histoire, parmi tant d’autres, a été relayée par la campagne « Ala khatrek Tounsi » «Parce que tu es tunisien», lancée par une communauté d’internautes qui prône des valeurs nobles comme la solidarité, le partage et la générosité.