Le premier master co-construit en ingénierie automobile et en aéronautique a été annoncé par l’Ecole Nationale d’Electronique et des Télécommunications de Sfax (ENET’com) lors d’un événement qui s’est tenu le 12 octobre 2022 à Sfax, en présence du corps enseignant, des étudiants et des différents partenaires et parties prenantes de cette initiative.
Un master pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises
Ce mastère vise à former des diplômés, dans un contexte international, disposant d’un savoir-faire technique complet dans la conception automobile et aéronautique et les technologies du véhicule.
Ce programme de master M2 co-construit est une opportunité pour la personnalisation et le déploiement des connaissances spécifiques en technologies automobile et aéronautique nécessaires pour la transformation digitale des entreprises vers une industrie intelligente.
La formation a été créée pour donner suite aux besoins de recrutement des entreprises partenaires et vu le manque d’experts en automobile et aéronautique. Cela cadre avec les objectifs du projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises » qui vise à soutenir une croissance durable et créatrice d’emplois des entreprises nationales et européennes implantées en Tunisie.
Un projet lancé par la GIZ Tunisie
Ce projet fait partie de Invest for Jobs – Initiative spéciale Formation et emploi mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et mis en œuvre par GIZ Tunisie en étroite collaboration avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.