Les 120 passagers d’un vol de Tunisair ont probablement eu la frayeur de leur vie L’avion qui assurait ce lundi 8 mars, le vol TU462 de la compagnie aérienne entre Monastir et Lyon a été obligé d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Tunis-Carthage. L’information a été confirmée par plusieurs radios locales.
Les passagers sont heureusement sains et saufs et ont pu prendre un autre vol pour se rendre à Lyon.
Il s’agirait, selon Tunisair d’une panne technique survenue en plein vol et qui aurait amené à une dépressurisation de l’avion. Les masques à oxygène auraient même été déployés.
D’un autre coté, plusieurs sources évoquent le fait que les techniciens auraient oublié de fermer la soute à bagage… Cette information qui a fuité sur les réseaux sociaux, inquiète au plus haut point les internautes qui pointent déjà le laisser-aller de la compagnie nationale, en pleine déroute ces derniers temps.
Rappelons en effet, que Tunisair fait face à une crise sans précédent, entre un endettement de 300 millions d’euro, une masse salariale énorme (7600 employés !!!) et le limogeage récent de sa PDG qui s’était opposée au syndicat de base.
En tout cas une chose est sure : Aujourd’hui, la compagnie a réussi à éviter le pire mais si ce fâcheux incident se réitère et s’il s’agit réellement d’un oubli, alors ce serait vraiment très grave…