Le rap tunisien a la cote en ce moment sur les réseaux sociaux et pour cause : Les rappeurs actuels sont doués d’un talent inouï et désormais reconnu à l’international.
Il suffit de jeter un rapide coup d’œil aux nombre d’abonnés et de vues que cumulent chacun de leurs titres (dépassant plus de 700 millions pour certaines vidéos !!!) pour voir qu’ils possèdent un réel talent. Certains, ayant plus d’une corde à leurs arcs, sont interprètes mais aussi compositeurs et producteurs de musique.
L’âge d’or du rap tunisien pour les années 2020
Il faut dire que le rap tunisien, né bien avant la révolution du 14 janvier, était déjà pointé du doigt à l’époque de Ben Ali, qui n’appréciait guère les rimes caustiques que proféraient certains précurseurs engagés, à l’encontre de l’ancien régime.
Moins politisé qu’auparavant, plus adapté au goût du jour et au contexte actuel, légèrement américanisé, le rap tunisien a pu, en à peine quelques années, imposer son propre style et s’affirmer dans le monde arabe.
Plusieurs artistes évoluent en une véritable carrière musicale en remplissant à guichets fermés la plupart des concerts qu’ils donnent. Suivi par des millions de fans, issu de tous les pays du monde, ces rappeurs produisent sans cesse de nouveaux titres, dont les mélodies attrayantes, ponctuées de paroles rythmées (et parfois crues) ne sont que le reflet de leurs vies passées, puisqu’ils sont tous issus de quartiers populaires de diverses régions du pays, notamment de Menzel Bourguiba (Ferryville pour les intimes). D’ailleurs, cette ville située dans le nord de la Tunisie, constitue l’un des viviers de nos rappeurs les plus talentueux.
Algériens, marocains, libyens mais aussi expatriés maghrébins suivent ces artistes avec passion et n’hésitent pas à réagir aux moindres nouveautés ! Et vous ? Quel est votre rappeur tunisien préféré ? Dites-le nous dans les commentaires.
Voici les 10 meilleurs rappeurs tunisiens du moment
Nous avons dressé la liste des rappeurs les plus populaires selon plusieurs critères notamment leur popularité ainsi que le nombre d’abonnés sur la plateforme YouTube.
#Thisiz Balti : leader incontesté du rap tunisien
Nombre d’abonnés : 6,43 M
#Ghali : l’étoile montante
Nombre d’abonnés : 2,71 M
#Sanfara : une valeur sûre et un rappeur tunisien hors pair
Nombre d’abonnés : 3,15M
#Samara : le rap made in Menzel Bourguiba
Nombre d’abonnés : 2,88 M
#Klay : le rap de Bab Jedid en puissance
Nombre d’abonnés : 2,23 M
p;
#Kafon : la légende du rap tunisien
Nombre d’abonnés : 1,8 M
#Artmasta : le prodige et discret rappeur tunisien
Nombre d’abonnés : 1,43 M
#El Castro : la révélation des années 2020
Nombre d’abonnés : 705 K
#JenJoon : une autre étoile montante
Nombre d’abonnés : 900 K
#Falleg Man, le renouveau du rap tunisien
Nombre d’abonnés : 213 K