« Le pèlerinage annuel de la Ghriba à Djerba, annulé en 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19 est prévu cette année, du 25 avril au 2 mai 2021 », a annoncé, dimanche, le président du comité d’organisation de cet événement, Perez Trabelsi. Le responsable a en outre ajouté que cette date reste tributaire de l’amélioration de la situation sanitaire du pays.
Un événement qui amorce la réussite de la saison touristique
Il a ajouté lors d’une rencontre tenue, avec le ministre du tourisme, Habib Ammar qui s’est rendu à la synagogue de la Ghriba que tous les préparatifs ont déjà été lancés pour garantir toutes les conditions d’accueil des pèlerins, exprimant son désir et l’espoir de la tenue de ce pèlerinage. Le ministre s’est également engagé à appliquer toutes les mesures du protocole sanitaire pour lutter contre le coronavirus.
Le ministre du tourisme a quant à lui, indiqué que les préparatifs pour l’organisation du pèlerinage vont bon train, selon l’évolution de la situation sanitaire du pays, affirmant que le pèlerinage de la Ghriba est un important événement annuel multiséculaire qui donne le signal de la réussite de la saison touristique.