A partir du 1er février 2021, tous les voyageurs entrant en Tunisie devront observer un protocole sanitaire assez stricte :
Un protocole assez stricte mais nécessaire pour entrer en Tunisie
- Présenter un test PCR négatif à la COVID-19, réalisé moins de 72 h avant le premier embarquement. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans.
- S’astreindre à un auto-isolement obligatoire de 7 jours, à leurs frais, dans les hôtels accrédités par le ministère de la Santé Tunisie.
- La preuve de la réservation d’hôtel ainsi que le voucher seront demandés à l’embarquement. Il ne sera pas possible d’effectuer un auto-isolement à domicile ou chez un tiers. Il n’y aura plus d’exception pour les séjours de moins de cinq jours.
la liste des hôtels agréés pour le confinement obligatoire en Tunisie
Des autorisations pourront être délivrées par les autorités sanitaires tunisiennes pour les cas exceptionnels (raisons de santé, raisons professionnelles majeures ou familiales).
Ces mesures sont susceptibles d’être prolongées. A ce jour, la Tunisie ne reconnait pas la vaccination comme un facteur modificatif des conditions sanitaires aux frontières.