Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack, a diffusé dans la soirée du dimanche 24 janvier un nouveau reportage sur la Tunisie. Baptisé «Retraites dorées, Ehpad 5 étoiles en Tunisie», l’émission évoque le potentiel des maisons de retraites en Tunisie, en pleine épidémie de Covid-19 .
2000 euros par mois tout compris, avec sa propre aide-soignante
Il s’agit de l’histoire de Marie Claude Loupiac, contrariée de voir son mari Jean-Claude que deux heures par semaine dans un Ehpad de Normandie. Elle a donc décidé de changer sa routine monotone et de venir s’installer en Tunisie pour profiter du cadre de vie très agréable et surtout du soleil.
Ainsi, les Loupiac ont retrouvé le bonheur d’une vie à deux en Tunisie et ils comptent bien terminer leur vie dans cette maison de retraite, fondée par un Français, et installée en bord de mer. Un hôtel 4 étoiles, avec deux piscines, une thalasso, un bar et trois restaurants. Des établissements très compétitifs qui attirent de plus en plus de retraités. En effet, cela coute 4000 euros « tout compris » par mois au couple, contre 6000 euros en France . Une offre qui comprend le logement dans des maisons de luxe, la nourriture. De plus, chaque pensionnaire a son aide-soignante !
Des maisons de retraites aux allures de clubs de vacances
Les seniors y coulent des jours heureux quitte à vivre loin de leurs enfants et petits-enfants qui, la plupart du temps, ne s’intéressent plus à leurs aïeux. Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. Entre avantages et meilleure qualité de vie, ces maisons de retraites aux allures de clubs de vacances présentent de nombreux avantages : Excellent prix, proximité avec la France, une météo beaucoup plus clémente et un personnel au petit-soin.
Extrait vidéo :