Des entreprises tunisiennes de conditionnement d’huile d’olive participeront, du 5 au 7 mai 2016, au Salon International des Produits Alimentaires et des Boissons « SIAL CHINA » qui se tiendra à Shanghai, en Chine, selon un communique de l’Agence TAP.
Une occasion de booster la promotion de l’huile d’olive tunisienne
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de l’huile d’olive conditionnée, initiée par le Ministère de l’Industrie et financée par le Fonds de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée (FOPROHOC).
« SIAL CHINA » est un salon spécialisé qui accueille plus de 66 000 visiteurs professionnels et près de 3000 exposants provenant de 67 pays et régions. Une occasion de booster la promotion de l’huile d’olive tunisienne sur le marché chinois, doté d’un avenir prometteur.
Cet engouement est du au fait que les quantités d’huile d’olive qu’importe la Chine des cinq continents, augmentent d’année en année et en font l’un des principaux marchés importateurs d’huile d’olive dans le monde.
Après la Chine, le marché américain
Des animations culinaires seront organisées durant ce salon, afin de valoriser les spécificités et la qualité de l’huile d’olive tunisienne.
Au programme de cette participation également : des visites de journalistes chinois spécialisés au pavillon tunisien.
Après le salon de Shanghai, la Tunisie est attendue au salon Summer Fancy Food Show, qui se tiendra à New-York, en juin 2016, où elle sera l’invitée d’honneur.