Olfa Hamdi vient d’être nommée nouvelle Présidente directrice générale de Tunisair, a annoncé ce matin le ministère du Transport et de la logistique.
Chargée de développer un plan d’action stratégique pour sauver la compagnie aérienne nationale de la faillite et assurer son développement, afin de lui permettre d’être compétitive sur les marchés mondiaux de l’aviation, la nouvelle PDG a du pain sur la planche.
Qui est Olfa Hamdi, nouvelle PDG de Tunisair ?
Originaire de Gafsa, Olfa Hamdi est titulaire d’une maîtrise en génie industriel de l’Ecole centrale de Lille (France), d’une deuxième maîtrise en gestion de grands projets de l’Université du Texas à Boston, en plus d’un diplôme supérieur en droit de l’université de droit de Texas.
Experte mondiale de la planification et de l’exécution de projets d’investissement stratégiques axés sur la construction Olfa Hamdi est Ingénieur, inventeur et entrepreneur de la Silicon Valley. Elle a été formée aux États-Unis, où elle a fondé l’Advanced Work Packaging Institute avant de co-fonder Concord Project Technologies en 2016.
Écrivain prolifique, elle a été publiée dans de prestigieuses revues universitaires et professionnelles ainsi que dans des médias et dans la propre publication de Concord, Velocity.
Elle voyage beaucoup et a fait des présentations lors de certains des événements les plus prestigieux de l’industrie en anglais, français et arabe, notamment Petrochemical Update et Groundbreaking Women in Construction, où elle a présenté le discours de clôture en 2019.
Olfa habite dans la Silicon Valley, mais se rend régulièrement à Gafsa, sa ville natale en Tunisie, où elle est née et a grandi.