La Tunisie est reconnue à l’échelle mondiale, pour la beauté de ses plages, son sable fin et ses paysages méditerranéens atypiques qui ont déjà séduit plus d’un visiteur étranger.
Il existe cependant, quelques endroits encore méconnus pour la plupart. Des plages quasi-sauvages, cachées par des montagnes, des criques camouflées par la nature, ou tout simplement accessibles qu’à travers quelques sentiers abandonnés. Le fait d’y aller relève un peu plus de l’exploration qu’autre chose et il est bien rare de trouver quoi que ce soit à l’horizon.
Si vous ne connaissez pas encore ces plages, il serait grand temps de les découvrir, au moins une fois dans votre vie, car elles offrent un paysage tout simplement paradisiaque! Quand vous vous sentirez prêt (e) s à partir à l’aventure, prévoyez des provisions et des bouteilles d’eau. Dépaysement garanti!
Ces quelques photos, prises par des instagrammers, prouvent que les plages tunisiennes n’ont absolument rien à envier aux plages de Hawaï ou des Bahamas.
1- Sounine (Bizerte)
2- Sidi Ali El Mekki (Bizerte)
3- L’ile de la Galite
4- Hammem Laghzez (Cap-Bon)
5- Kélibia (Cap-Bon)
6- El Haouaria (Cap-Bon)
7- L’ile de Djerba
8- Mahdia
9- Monastir
10- Tabarka