A force d’élever la voix sur nos enfants, nous oublions souvent, à quel point les mots que nous proférons à leur encontre, peuvent être blessants. Il peut s’agir de mots d’approbation, mais également des termes négatifs que nous jetons parfois à nos enfants sans le vouloir, sous le coup de la colère. Ces derniers peuvent nuire gravement à la santé mentale de l’enfant. Explication.
Avant de parler, réfléchissez!
Face à ces petits tracas de la vie quotidienne et au lot de bêtises que les parents subissent à longueur de journée, il est tout à fait normal de péter un câble à un moment ou à un autre. Seulement voilà, certains mots que nous pouvons prononcer ne sont pas interprétés tel que nous le concevons par un enfant.
Jusqu’à l’âge de 6 ans, l’enfant construit sa personnalité en copiant les faits et gestes des adultes de son entourage immédiat. Si vous avez une attitude calme et positive, ou dans le cas contraire, vous êtes violent et toujours négatif, cela risque d’influer la vie future de vos enfants.
Selon les psychologues, il existe deux manières pour dire les choses à un enfant. Essayez tout simplement de changer d’attitude et vous verrez que votre relation avec eux va grandement s’améliorer :
# Autorité
# Empathie
# Pédagogie
# Prévention
# Fermeté
# Distractions
# Défi
# Apprentissage
# Partage
# Dialogue
Source : Brightside.me